Conférence// Une montre sur la lune

Conférence// Une montre sur la lune

17 novembre 2019 13 h 30 min - 14 h 30 min 2, rue Genistre L- 1623 Luxembourg

17 novembre
Cercle Cité – 2, rue Genistre
13h30-14h30
entrée libre sur réservation

Une montre sur la lune, l’histoire extraordinaire de l’OMEGA SPEEDMASTER.

À l’occasion du 50 ième anniversaire de l’alunissage, Grégoire Rossier et Anthony Marquié reviennent sur une expédition qui a marqué le monde entier à jamais… Lors de cette conférence, les deux auteurs, spécialistes Omega, partagerons avec le public l’histoire de l’Omega Speedmaster. Basée d’après leur livre “Une montre sur la lune, l’histoire extraordinaire de l’Omega SPEEDMASTER”, la conférence offrira l’occasion unique pour ses participants de se procurer l’ouvrage et de le faire dédicacer.

En avant-première, voici déjà un résumé intéressant :

“Un petit pas pour un homme, un bond de géant pour l’Humanité… et un destin hors du commun pour une montre qui accompagna les premiers pas de l’Homme sur la Lune, devenant ainsi la plus grande icône de l’histoire de l’horlogerie : l’oméga Speedmaster « Moonwatch ».

Présentée au public par Oméga en 1957, la Speedmaster avait été conçue pour un usage plutôt sportif, comme par exemple la course automobile. Son destin prit toutefois une toute autre tournure au début des années 60. Les astronautes, dont certains portaient une Speedmaster à titre privé, souhaitaient être officiellement équipés d’une montre fiable, précise et résistante. C’est la raison pour laquelle la NASA engagea en 1964 une série de tests rigoureux et en conditions extrêmes, afin de sélectionner le meilleur chronographe pour les accompagner lors de leurs missions spatiales. L’Omega Speedmaster remporta ces tests et fut officiellement certifiée (« Flight Qualified for All Manned Space Missions ») par la NASA le 1er mars 1965 pour le projet Gemini. C’est en juillet 1969 qu’elle entra véritablement dans l’Histoire, au service des astronautes de la mission Apollo 11 (Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins) pour les premiers pas de l’Homme sur la Lune.

Ce livre retrace cette épopée extraordinaire et les évolutions d’une montre unique et intemporelle qui, depuis ses débuts en 1957 jusqu’aux modèles actuels, n’a jamais cessé de fasciner”.

L’ouvrage présenté lors de la conférence sera disponible à la vente pendant le salon au stand de la librairie WATCHPRINT. Le livre pourra également être dédicacé.

*En vous inscrivant à l'une des animations de l'exposition " LES JOURNÉES DE LA PASSION", vous autorisez l'organisation à utiliser vos données mail à des fins commerciales et informatives.